Réserver mon appart'

STUDEFI vous propose des solutions pour réserver votre logement étudiant sans avoir à vous déplacer.


Choisir votre logement


Après avoir sélectionné la résidence de votre choix soit par la carte de la page d'accueil, soit par l'onglet "Réserver mon appart", vous choisissez parmi la liste de logements disponibles celui qui correspond le mieux à vos critères (type, surface, loyer, etc.).

Une fois votre choix effectué, vous disposez d'une option sur le logement.

Réserver votre logement


Il vous est demandé de compléter un formulaire d'informations sur vous et votre garant.
Une fois ce formulaire dument complété et validé par vos soins, vous recevez un e-mail accusant bonne réception de votre demande et vous informant de la vérification des informations transmises. Suite à la validation de ces informations, un e-mail de confirmation vous est envoyé indiquant que votre réservation est en cours de traitement, en attente des pièces manquantes pour la validation finale de votre demande.

Constituer votre dossier de candidature

étudiante

A réception de l'e-mail de confirmation, un dossier vous sera envoyé contenant votre fiche de réservation, 3 exemplaires du contrat de location - ou 4 si vous avez deux garants - et un imprimé de l'engagement de caution. Il vous sera alors demandé de nous les retourner complétés et signés dans les meilleurs délais, accompagnés des pièces justificatives suivantes :

Pour vous :

  • Un dépôt de garantie principal correspondant à un mois de loyer sans les charges. Ce dépôt de garantie peut être réglé par carte bancaire ou par chèque. Il sera encaissé à réception et vous sera restitué à la fin de votre bail, dans un délai de 60 jours après la date de fin de contrat,
  • Une copie de votre carte étudiante et certificat de scolarité de moins d’un mois ou une convention de stage de moins d’un mois
  • une copie de votre carte d'identité et de votre titre de séjour,
  • si vous êtes salarié, en apprentissage ou stagiare, copie de votre attestation d'emploi,
  • si vous êtes boursier, copie de l'avis de décision d'octroi de bourse,
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) - uniquement si vous souhaitez payer votre loyer par prélèvement automatique.

Pour votre garant :

  • une copie de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité,
  • une copie du dernier avis d'imposition sur le revenu :
    • si le garant est locataire, 3 dernières quittances de loyer ou un attestation de bon paiement des loyers,
    • si le garant est propriétaire, copie de la dernière taxe foncière (l'ensemble des pages).
  • Si votre garant est :
    • salarié : les 3 derniers bulletins de salaire.
    • non salarié : un extrait Kbis et/ou dernier bilan comptable. Pour les professions libérales, fournir le CERFA n°2035 dûment complété.
    • retraité : un justificatif de retraite.

 

Votre dossier complet ainsi que toutes les pièces justificatives devront être déposés sur notre site. Un lien d'accès vous sera transmis au moment de la réservation.



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Siège Social de STUDEFI

CDC Habitat - STUDEFI
33 avenue Pierre Mendès France
CS 31442 – 75646 Paris cedex 13
France
studefi@cdc-habitat.fr
 


L'examen de votre dossier

A réception de votre dossier et de l'ensemble des pièces justificatives, le gestionnaire de la résidence étudie votre dossier et vous apporte une des réponses suivantes :

  • Refus : il vous sera alors impossible de faire une autre demande dans cette résidence.
  • Demande en attente : soit votre dossier est incomplet, soit des informations complémentaires vous sont demandées.
  • Acceptation de votre dossier. Nous vous invitons alors à contacter le régisseur de votre résidence afin de prendre rendez-vous pour effectuer l'état des lieux d'entrée et qu'il vous remette les clés de votre logement. Nous vous invitons également à souscrire une assurance multirisques habitation avant l'entrée dans les lieux.